Artistes

Newsletter

Exposition en cours : Jean-Pierre Point - Littoral - Estampes Numériques

11.06>18.07.2015 - Vernissage le 10 juin de 18h à 21h

 

Les estampes numériques de Jean-Pierre Point

L’œuvre de Jean–Pierre Point n’est pas celle  d’un ancêtre, mais celle d’un artiste, d’un artiste-lien entre un très conceptuel passé et un présent réel qui propose un  art possible et profond. Ses plages nous replongent dans le mythe d’un monde rond et habité. Ce monde d’aujourd’hui  ne sera peut-être plus demain aussi sensible, aussi  accueillant : certes,  la mer monte : (« achète-là !») mais Jean-Pierre Point la regarde silencieusement, la photographie et transforme ces images au gré de ses émotions. Ainsi, il nous assure que même si la mer monte ce sera encore pour nous y  baigner amoureusement.

L’art d’aujourd’hui ne nous apaise guère avec ses propositions d’une chaise à trois pattes, d’une enflure ingambe ou d’une installation sans cohérence.

Cela ne peut nous rassurer quant  à l’avenir. Alors que Jean-Pierre Point avec ces enfants, jouant dans la mer sacrée, nous laisse espérer un monde heureux dans le futur.

Les profils de l’art post-européen, post –asiatique, ou post ,…de notre post-art ne peuvent soulager les âmes de nos contemporains qui dérivent, gentiment et intellectuellement vers des imaginaires secs, à nous candidement  proposés.

 

Visionner nos vidéos